Elle marchait maintenant depuis plusieurs heures, et pourtant, rien ne changeait autour d’elle. Cet endroit était affreux de stabilité et de constance.
Tout lui donnait l’impression de faire du sur place. Mais, malgré tout, cette drôle de sensation la gênait, un picotement dans la nuque comme si quelqu’un l’épiait.
Elle se retourna, secoua la tête… Elle devait rêver. Il était impossible que quelqu’un l’observe sans qu’elle puisse le voir vu qu’il n’y avait aucun recoin pour se cacher…
Elle continua donc à avancer, toujours en scrutant l’horizon, espérant un quelconque changement …
Mais, cette fois-ci elle en était sûre quelque chose la suivait.
Un chuchotement parvint à ses oreilles : « Alors ma belle, on est perdue ? », suivi d’un ricanement sordide et lugubre.
« Qui est là ? Je n’ai pas peur de vous, montrez-vous ! »
La voix continua : « Tu n’as pas peur, tu trembles donc de froid gamine ? ». A l’entendre, on pouvait percevoir le sourire de « la chose » qui devait se délecter de la situation.
Oui, elle avait peur… Mais que pouvait-elle faire ?
Fuir ? Pour aller où ?…
Se battre ? Contre quoi ?…
Elle était désespérée.
« Tu deviens blême, c’est bon signe… Crains moi car je suis tout puissant ! » La voix criait presque à présent.
Et soudain, un nuage jaune, d’une odeur nauséabonde apparu devant elle, énorme.
« Tremble devant mon pouvoir, mortelle, sinon, soit consumée par le souffre. Le plus grand démon de tout les temps va maintenant apparaître devant tes yeux de jeune imprudente. »
Et en effet, il apparu. Un petit être jaune teinté d’orange, recouvert d’écailles. Il avait deux yeux rouges, globuleux, qui la scrutait d’un air mauvais. Ses mains se terminaient par de longes griffes acérées.
Il possédait également deux ailes pourvues de longues plumes noires. Et quelque chose qui ressemblait à des sabots en guise de pattes.
Le mélange était disons, détonnant.
« Agenouille toi devant Zigbig, humaine, où je te calcine en claquant des doigts ! »