Des êtres à la chair pourrissante envahissant Silvermoon de toute part…Un cavalier noir montant un destrier squelettique…Ce cavalier…Qui est-il…? Quelle est cette épée maudite qu’il porte… ? Que fait-il à notre Puit de Soleil ?...Une lumière vive traverse les terres de Quel’Thalas puis disparut aussi soudainement quelle était apparu…
Un souffle chaud parcoure ma tête…Des coups de pattes tentent de me réveiller…J’ouvre les yeux péniblement, j’aperçois mon ami de toujours, mon fidèle tigre. Je suis allongé dans une forêt très sombre…Quel est cet environnement ?...Où suis-je ?...Je ne peux pas être dans les régions de Quel’Thalas…Où est passé cette lumière et ce rouge vif qui baignait nos forêt ?
Alors que je tente de me lever une douleur me cloue au sol…Je me rend compte que mon ventre est lacéré de coup d’épée…Que c’est-il passé ? J’essaie tant bien que mal de me souvenir des heures précédent mon réveil, soudain je recouvris mes souvenirs. Ce cavalier noir ! Ces hordes de goules et autres créatures damnés vociférant et éparpillant leurs damnations à travers nos terres ! Tout ces villageois tués, ces corps qui se relevaient quelques secondes après avoir trépasser… Ce frisson glacé qui parcourait ma nuque à chaque fois qu’un de nos soldats tombait… Nous savions très bien que nous allions le revoir sur le champ de bataille…Mais malheureusement aux côtés du Fléau. Alors que je me remémorais tous ces moments, je me mis à regarder autour de moi, ce chaos que je venais de me remémorer… Les corps de mes compatriotes gisaient sur le sol… Mon unité ! Nous, les rangers de Silvermoon avions donc été vaincu… Malgré nos ruses et notre habileté nous n’avons pu stoppé le Fléau…Sylvanas Windrunner ! Notre chef était devenu une des leurs ! Elle avait livré les secrets de Silvermoon et le puit de Soleil avait été utilisé pour faire revenir une liche d’entre les morts…Comme si les goules ne suffisaient pas, il fallait que le Fléau ait recours à d’autres êtres non vivant…
Je savais très bien qu’il ne me restait plus longtemps à vivre…Après ma mort j’allais donc servir le Fléau comme tout ceux que j’ai pu abattre pendant le combat. L’ironie du sort voulait que je combatte aux côtés de ceux qui m’avaient tués. Au moins j’avais la chance de ne pas être dévoré par ces créatures… J’allais pouvoir mourir sans souffrir énormément…
A peine ma réflexion sur ma mort prochaine je vis les cadavres de mes compagnons Haut-Elfes s’animer ! Ces corps mutilés, parfois n’ayant qu’un bras ou sans tête, se relevaient ! Comme si leurs âmes avaient encore quelque chose à accomplir dans ce monde… Très vite je fusse pris d’effroi, l’espoir d’une mort tranquille s’éloignait à mesure que les cadavres retrouvaient leurs vies. Etrangement mon tigre ne s’enfuyait pas, malgré mes ordres pour qu’il parte, il restait là prêt à s’élancer sur le premier des morts vivants qui aurait l’audace de s’approcher… Mais je n’étais pas dupe, bien qu’il était vaillant il ne pourrait me sauver des griffes du Fléau.
L’heure était venue, mes anciens compagnons s’approchaient de moi, avec une furieuse envie de se délecter de mes entrailles et autre partie de mon corps… J’allais donc finir ma vie, cette vie me paraissait si courte… Pourtant comparé aux humains nous vivions beaucoup plus longtemps…Mais plus la mort approchait plus je regrettais de n’avoir pas plus profiter de cet avantage…
Les morts vivants étaient déjà à quelques mètres de moi… Je me mis, malgré moi, à chanter la complainte des Bien nés…Ce chant ancestral qui était transmis de génération en génération chez les Haut-Elfes… C’est alors qu’une lumière, transcendant l’obscurité qu’émettait cet endroit traversé par la malédiction, frappa de plein fois le cortège de mort vivants. Ils tombèrent tous… C’était la dernière fois que leurs corps allaient s’animer, la lumière bénie d’un Paladin les avaient réduits à l’état de poussière. Moi-même j’allais passer de vie à trépas mais la même lumière sacrée m’entoura, l’effet fût exactement l’inverse des morts vivants, mes blessures se refermèrent, mon corps s’emplit d’une extrême envie de vivre.
C’est alors que le Paladin me tendit la main pour m’aider à me relever. J’étais sauf, j’allais pouvoir servir à nouveau le roi Anasterian. Le paladin me conduit dans un camp de réfugié où s’agglutinaient de nombreux elfes en quête d’informations à propos de Silvermoon. J’y appris que le roi était tombé et que Silvermoon était complètement ravagé. La plupart d’entre nous étaient abattus, cet évènement marquait la fin d’une époque, finis le temps des rires et des chants (HRP : Dans l’île aux enfants c’est tout les jours le printemps =D), nous allions devoir survivre sans Puit de Soleil, sans source de mana, tout ce que nous avions d'acquis avaient disparu. Tout était à refaire..…La route menant à des jours heureux allait être très longue…