Tristram
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 Les archives de Tristram

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Gaïna
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MessageSujet: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:58

[quelques textes récupérés dans les archives de l'ancien forum, me suis dit que ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde ^^]

Le Mechanar (par Arkaine)

Impossible! Comment d'aussi gigantesques structures peuvent flotter dans les airs? Cette région complètement folle faisait perdre tous ses repères au troll, déconcerté. Il avait passé des années à explorer Azeroth, mais jamais il n'avait soupconné l'existence d'une telle désolation dans l'Outremonde. C'est comme si cette région avait perdu son âme : aucun esprit n'était venu le guider, les éléments était tenus au silence par ses occupants. Il avait croisé ici des êtres de la pire espèce : d'avides gobelins, des revenants, et maintenant, ces elfes renégats qui pensaient que la magie pouvait être apprivoisée. Ses doigts crépitaient d'énergie, mais ses yeux dévoilaient mieux encore le projet dément qui l'animait : faire chuter ces vaisseaux dans le Néant.

Le Méchanar! Première sortie au Donjon de la Tempête, couronnée par un franc succès. C'est en explorateurs que nous sommes partis explorer cette instance, aucun de nous n'était préparé. Quelques wipes inévitables, mais très enrichissants ; jamais deux fois la même erreur.

Les premiers packs ont été parmi les plus délicats. Les lieurs de sorts nous ont réservé une jolie surprise avec leurs familiers invoqués. Mais nous avons tôt fait d'apprivoiser ces fanatiques : transformation, mouton! Soyez donc plus dociles " Bêêêh!" pendant que nous nous occupons des médecins et autres centurions, qui ne font guère le poids.

Quelques sentinelles robots ont bien tenté de nous arrêter avec plus ou moins de succès, et même quelques lieutenants, mais nous étions déterminés. Nous arrivons enfin devant le premier boss, un tas de ferraille qui adore jouer avec le feu. Quelques bombes sur notre guerrière ne la font même pas broncher, et au final, Capacitus finit en petit tas de cendre.

Nous poursuivons, d'autres elfes envoyés au tapis. Celle-ci sur l'estrade semble plus coriace : un autre boss? Quelques difficultés pour gérer ses amis élémentaires, le combat requiert beaucoup de mobilité. Trois essais plus tard, nous avons la technique : celle-ci succombe. Pas mal.

Enfin, un couloir étroit nous réserve quelques surprises : des vagues d'elfes et de robots veulent nous envoyer ad patres. C'est mal nous connaître! Le couloir est rapidement nettoyé, malgré une désagréable surprise "Ooops, pas vu ce lieur de sorts!". Nous progressons et voici le maître des lieux, Panthaleon. Encore un PNJ en mal d'inspiration de pseudo.

Trois tentatives, une victoire. Combat très technique, chacun doit être alerte pour gérer ses invocations et les contrôles mentaux réguliers. Finalement, les récompenses sont à la hauteur pour nos deux brutes au corps à corps. Deux heures pour découvrir et maîtriser les lieux, c'était un plaisir.

Espérons qu'ils aient le temps de reconstruire quelques pièges et gadgets pour notre prochaine visite, car nous ne ferons pas de cadeaux cette fois!


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 15:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:00

Le Noir Marécage (par Arkaine)

Remonter le temps et protéger Medivh? Vous êtes sérieux?
Le troll cachait un sourire moqueur du mieux qu'il pouvait. L'enfant en face de lui restait impassible ; ses yeux sans âge trahissaient sa jeune silhouette. Il attendait. Le temps n'avait aucune importance : le chaman qui venait à lui n'était qu'un mortel parmi tant d'autres, et sa venue montrait comme les peuples de ce monde devenaient avides. Il était venu chercher la richesse, des trésors oubliés sous les Sables. Quelle importance, il repartirait comme les autres et oublierait tout ce qu'il avait vu ici : la Balance du Temps, les Dragons de Nozdormu... Le silence entre les deux êtres témoignait d'un fossé dans leurs connaissances. Pourtant, le troll n'avait rien contre accepter cette mission un peu folle : il avait entendu parler du Gardien, ce Medivh serait sans doute reconnaissant. Et si cet humain n'arrivait pas à ses fins, peut-être qu'il y aurait quelques babioles à récupérer sur son cadavre avant de continuer son chemin. Il franchit le portail temporel, pour se retrouver les pieds dans une vase épaisse...



Le Noir Marécage : Un nom plein de promesses, n'est ce pas? L'office du tourisme local n'est pas particulièrement débordé.

Premiers groupes d'éclaireurs dans la zone, premières impressions : Il y a du sport! Comment, il faut juguler ces hordes de dragons? Mais qui vient nous aider? Personne?!

Pas de panique, procédons avec méthode. 18 portes à contenir, essayons. La première s'ouvre : une faille immense, un ennemi qui l'est tout autant. Un dur à cuire pour le provoquer, des professionnels du carnage pour le réduire en cendres. C'est qu'il encaisse! Qu'importe, passons à la suivante. Un dragon-mage, cette fois : ça pique! Plus difficiles, ceux-ci causent d'énormes dégâts. Oeil pour oeil, nous aussi.

Sixième porte, nous sommes couverts de morceaux de chair, de sangs, de vase et de quelques sangsues. Naïfs, nous attendons le prochain lézard, mais celui-ci semble être plus coriace. Premier boss, qui nous surprend d'abord : pas eu le temps de nous rafraîchir beaucoup, quelques blessures ouvertes. Pas de panique, c'est de l'esbroufe. He was all talk!

Nous continuons, très peu de répit, le rythme est difficile à soutenir. Medivh continue à incanter, il ne pourrait pas se dépêcher? 7e, 8e porte, des gros vilains. 11e, 12e porte, la fatigue nous gagne. C'est mal choisi pour l'arrivée de ce 2e gros boss. Ah, mais c'est qu'il est beaucoup plus coriace! Cet ennemi pose des débuffs de saignement sur le tank qui réduisent les soins reçus, de 10% à 90% si ceux-ci se cumulent. Autant vous dire que les soigneurs ont du boulot. N'hésitez pas, concentrez vos dégâts sur lui, laissez les adds se balader et attaquer Medivh, et posez une chrono-balise si c'est nécessaire.

La suite ne pose pas de gros soucis : six autres portes, le groupe est désormais rôdé. Le dernier boss arrive, nous menace. C'est qu'il est gros... Mais nous ne baissons pas les bras, pas maintenant. De nouveau, quelques surprises : il est coriace, mais ça ne suffit pas. Il rend le dernier souffle, le groupe tombe de fatigue. L'ouverture de la porte peut avoir lieu. Le destin de Medivh - et celui de notre monde - va s'accomplir. Mais peu importe : c'est le butin qui nous intéresse!
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MessageSujet: Re: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:01

La Botanica (par Shÿmèrion)

Bohren avait fusé loin devant, sur le dos de sa monture volante. Nous autres, on ne pouvait pas lutter face à sa vitesse de vol.

On entre dans ce satellite du Donjon de la Tempête. Notre objectif ? En apprendre le maximum. Faire la trace, poser les repères que les unités suivantes de Tristram utiliseront pour les vaincre à nouveau.

La Botanica. De prime abord, ce nom fait plutôt sourire. Après tout, ça n'est qu'un groupe de jardinier non ? Mais Bohren est la preuve que Mère Nature peut s'énerver, qu'elle peut être dévastatrice. Qu'importe, on y va.

Défenseur arcanique, Sin'Dorei servant encore un Roi qui nous a trahi, qui nous a abandonné. Plantes bizarres, trop perverties pour espérer les ramener à quelque chose de normal. Faucons-Péregrins, dressés à tuer et à lancer leurs flammes de mort sur quiconque tenterait d'approcher.

Rien ne nous a arrêté. Certains d'entre eux, largement plus violents, nous ont causé de gros soucis. Rien de grave. Le groupe est organisé, réactif, observateur. Ils tomberont sous nos coups. Ils sont tombés.

Les lieutenants de l'endroit ? Ils sont au nombre de 5. Pour 3 heures de combat, ce fut une longue visite. Mais l'endroit est grand. Les adversaires nombreux et la difficulté présente.

La première lieutenante... que dire. Après une mauvaise surprise, nous lui avons démontré qu'à la loyale, nous la battons. Et ce malgré qu'elle ait appelé à l'aide.

Le Grand Botaniste, lui, c'est une autre paire de manches. Sa maîtrise d'une Nature corrompue lui accordait une grande puissance. Qu'importe, lui, il ne nous a même pas surpris.

Le Tendre. Ma foi, il aurait été complexe et difficile... s'il n'était pas sot. Et puis... il est faible en terme d'endurance. Là aussi, victoire directe mais avec notre druide et notre voleur au tapis.

La blague de service... Une bombonne de désherbant aurait suffi !

Enfin, Brise-Dimension. Là, on se trouvait face à quelque chose d'immense. Un arbre, vivant, d'une hauteur impressionnante. Il nous a fallu 2 essais. Alenn et Nayanaé ont du déployé tout leur talent. Gilraën lui, n'a cessé de faire sentir à notre adversaire la violence de ses dagues.

La Botanica est vaincue. L'Arcatraz se rapproche et avec lui, Kharazan. Et hier soir, sous les cadavres de ses jardiniers en herbe, c'est véritablement tout Tristram qui vient de faire un pas en avant.
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MessageSujet: Re: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:02

Les Salles Brisées (par Mordak)

Nous n'y croyions pas mais vers 23 heures ce jeudi nous sous regroupâmes pour affronter les gangre orcs dans les salles brisées. Ombeline, Anarion, Gilraen, Boma et Moi atteignâmes sans problême la salle qui hantait notre mémoire tant nos morts y furent douloureuses à notre première tentative. J'étais convaincu que cette salle allait de nouveau être notre tombeau au point de dire à mes compagnons "Préparez vous à mourir"...

Nous nous entendîmes sur le déroulement du combat (Focus des non-élites en premier puis du lieutenant orc "celui qui réveille les orcs feignants"), et j'ai commencé à grogner méchament en direction de nos ennemis histoire de leur faire savoir que c'est moi qu'il fallait frapper... Les 2 petits orcs tombèrent sans problême, leur chef commencait à être sèrieusement amoché quand il dit "Reveillez vous bande de feignants !" ou un truc de ce genre, et là 2 vétérans se reveillèrent et vinrent se meller à la bataille, curieusement les autres étaient restés paisiblement allongés. Après quelques coups de haches, quelques morsures, quelques fusillades nous sommes parvenus à bout de ce combat sans un seul mort dans nos rang, l'on ne pouvait pas en dire autant de nos ennemis dont les corps sans vie jonchaient le sol. (La tehnique je l'ai devinée plus tard, il faut reculer un maximum le groupe d'ennemi car la voix du chef n'a pas une grande portée, les autres orcs ne se réveilleront pas)

Quelques combats plus loin, nous nous retrouvîmes devant un maître démoniste qui travaillait sa magie sur ses tristes esclaves, ces derniers furent expédiés dans l'au-delà, lorsque le dernier tomba, le démoniste voulu jouer à la même chose avec nous. Pareil, je me suis mis à grogner de facon très éloquente, il m'a repéré et je l'ai baladé dans la pièce tandis que mes compagnons le frappaient dans le dos. Il s'effondra. (Il pose des pilliers de feu dans la pièce dont il faut s'éloigner)

Les combats devenaient répétitifs et monotones, toujours les mêmes ennemis, toujours la même stratégie, très facile d'en venir à bout.

"Tiens, un ogre devant nous", eh oui, un ogre était bel et bien au centre d'une magnifique pièce, Entourée par 4 statuts de chevaliers. Je chargeais, "mince, il va vers Ombeline !", "Provocation", "erf... résist"... morsure, charge, coup de corne, morsure... "Ah ! Il est revenu sur moi !"... "Zut il repart !" Morsure, coup de corne, "Provocation", "erf... marche pas", il mourru. "ouff...". (Celui ci résiste aux provocations, il faut avoir une aggro maximum sur lui, le dps doit être modéré pour que le tank puisse la reprendre au cas ou)

Nous traversâmes une pièces de feu, pas meurtrière mais stressante tant la chaleur était insuportable... (des cônes de feu popent ca et là, il faut s'en éloigner tout en allant de l'avant)

Nous arrivâmes devant l'orc chef de cette partie de la citadelle des flammes, sans trop hésiter nous combatîmes, ces amis venaient lui donner un coup de main, nous fûmes débordés... erf
Deuxième tentative... pareil
Enfin, on s'est dit que j'allais m'occuper de tanker le seigneur ainsi que tout ses potes, là c'est passé largement. (2 choses importantes dans ce combat : L'arrivée des adds qu'il faut tanker "non-élite, meurent vite" ET une attaque circulaire sur TOUS les membres du groupe "2500deg à peu près toute les 30sec")

Il ne restait plus qu'à savourer notre victoire, quelques photos (d'ailleurs j'aimerais bien que vous en postiez une) et nous étions sortis de la citadelle.
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MessageSujet: Re: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:03

L’Arcatraz (par Arkaine)

Le troll grimaçait de douleur : il venait de se faire brûler un doigt. Arrivé devant la porte de cet engin flottant, il s'était retrouvé face à des espèces de rayons lumineux. Prudent, comme à son habitude, il avait juste voulu toucher, il se doutait bien que c'était une mesure dissuasive. Son compagnon le voleur lui avait dit de l'attendre ; qu'importe, la curiosité l'avait emporté. Il était donc à attendre que les autres arrivent. Il entendait des bruits de bataille, des cris de douleur, rien de rassurant : il serrait son bouclier nerveusement, et sa wyverne le fixait. Ca l'agaçait, il avait déjà failli faire le grand saut pour parvenir jusqu'ici. Sa monture n'avait aucune envie de l'amener à l'Arcatraz, et lui n'avait aucune envie de sonder les profondeurs du Néant. Le troll avait fini par l'emporter, mais il avait un affreux doute : quand il ressortirait de ce guêpier, est-ce qu'elle serait là à l'attendre? La question le préoccupait, mais il réalisa qu'il cherchait surtout à se rassurer : A vrai dire, il n'était pas du tout certain d'en ressortir.

Vous avez déjà entendu les rumeurs concernant cet endroit qu'on appelle l'Arcatraz? Pas rassurantes, n'est-ce pas..?
Eh bien, nous sommes allés y faire un tour pour vérifier par nous-mêmes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'endroit n'est pas accueillant. Deux factions en conflit, ou peut-être plus. D'un coté les elfes de sang de Kael'Thas, de l'autre.... tout le reste. C'est à dire, en vrac, des démons, des élémentaires d'ombres, des créatures tentaculaires, des golems...

Tout le bestiaire fantastique est présent dans ce donjon pour perturber les visiteurs. On ne s'ennuie pas à l'Arcatraz!

Rentrons dans les détails : la première partie est assez classique, quelques monstres qui tapent fort, des elfes à tuer (toujours un plaisir) et quelques cerveaux flottants qui vous annoncent que vous allez mourir dans les 10 secondes. Ce parcours de santé vous mène au premier boss, un élémentaire d'ombre qui vous en fera voir de toutes les couleurs. C'est contraire aux lois de la physique, mais vous croyez que cet endroit est logique?

Non, une fois cet ennemi abattu, (n'oubliez pas de ressusciter la moitié du groupe qui s'est fait décimer) vous empruntez une rampe d'accès vers d'autres ennuis. Des sentinelles robots qui se baladent aléatoirement dans vos rangs pour s'assurer que les soigneurs ne s'ennuient pas. Faut-il préciser qu'elles infligent une grave explosion au groupe à leur mort? Ne restez pas à proximité.

Quelques démons avec une aura de dégât, d'autres succubes qui proposent de sérieux arguments pour vous déconcentrer, les animateurs du lieu ont mis le paquet sur les figurants. Deux énormes démons vous attendent dans une salle. Commencez par la dominatrice de gauche, (Non, non, pas Ségolène) elle a peu de points de vie mais attention : elle pose une malédiction sur un joueur, souvent le tank, qui transfère les soins prodigués vers sa personne. Et les décuple.

Ensuite, il faut abattre le sinistre personnage démoniaque de droite. (Oui, oui, vous savez à qui je pense). Celui-ci inflige des dégâts de feu, et parfois, charge un membre du groupe en laissant une traînée de flammes. Mais c'est vraiment par principe, ces deux boss sont assez faciles : leurs récompenses sont pourtant alléchantes. Profitez bien de cet instant de détente, la suite va se corser.

La dernière partie vous met de nouveau en opposition avec des elfes, plus nombreux, qu'il faut envoyer au tapis. Quelques sentinelles pour la forme et vous voici arrivés dans une salle infestée d'énormes démons. Inutile d'espérer les bannir. Mention spéciale aux élémentaires de feu qui vous envoient sur la tête des météores meurtriers. La solution : tout le groupe au corps à corps, sans exception. Et prévoyez d'avoir au moins 7000 points de vie pour survivre à l'un d'eux.

Enfin, le dernier boss. Celui ci est un planqué d'elfe (pléonasme) qui envoie sur vous des monstres( un peu comme Baal dans Diablo II). Un diablotin, un élémentaire d'air, une sorte de démon avec une grosse épée... J'ai oublié le dernier.
Quand tout ce joyeux bestiaire est envoyé ad patres, un immense scarabée immigré de Ahn Qiraj vous rend visite : posez-lui un symbole, il se dédouble. Alors là, je souhaite bon courage à tous mes collègues soigneurs : il faut impérativement que le groupe soit a fond en permanence. Il pose très régulièrement un rayon qui inflige 3 x 1800 de dégâts sur un membre au hasard, en plus de l'immobiliser, pendant 3 secondes.

Enfin, le scarabée tombe. Nous aussi, de fatigue, après cette instance éprouvante.
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MessageSujet: Re: Les archives de Tristram   Les archives de Tristram Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:07

Nouvelles d’Outreterre (par Shÿmèrion)


L'elfe de sang ajuste son costard d'un tailleur renommé. Les dernières maquilleuses naines (sic ..) s'activent à donner du volume à la queue-de-cheval orange du Sin Dorei, alors que les techniciens gobelins règlent la caméra. 3, 2, 1 ... DIRECT !
Mesdames, messieurs, bonsoir.

Voici les titres de ce journal:

- Nouvelle secousse sismique en provenance d'Auchindoun, les autorités Sha'tar réagissent.

- Perturbation dans le Continuum temporel, faisant au moins 18 morts et un blessé léger. Nous interviewerons ce dernier.

- Et enfin pour finir: Match de gnomeball sanglant. Une plainte a été déposée.



Je vous le disais en titre, une nouvelle secousse sismique d'intensité inconnue a été ressentie jusqu'à Garadar. Selon les sismologues, l'épicentre serait une fois encore le lieu-dit "Labyrinthe des Ombres". Alors que les scientifiques peinent à déterminer comment empêcher l'élémentaire Marmon de se re-matérialiser juste après avoir été vaincu, les autorités de Shattrah ont semble-t-il trouvé une parade. Nous retrouvons sur place notre envoyé glaciale *toussote* spéciale pardon, Nayanaé.

Changement de plan. On retrouve à l'écran de gnomivision la belle mage que tout le monde connait. Vêtue d'une robe aux reflets bleutés, elle est à coté d'un Draenei portant les atours des Sha'tar. Elle a un micro en main, qu'elle monte à hauteur de sa bouche...

Oui bonsoir Shÿmèrion. Je me trouve en ce moment en direct de Shattrah, véritable platte-forme tournante de l'Outreterre, en compagnie de M. Reniokiel, porte-parole des Sha'tar. Monsieur Reniokiel, bonsoir *on entend un "bonsoir" à accent indien en fond*. Dites nous, comment Shattrah et ses autorités ont ils décidé de gérer cette plaie qu'est Marmon.

Nayanaé approche le micro vers le Draenei qui prend alors la parole:

(*à lire avec un accent indiano-russo-portuguais*)
Eh bien, on a conclu un marché avec un archimage qui traine dans la ville depuis quelque temps maintenant. Basiquement, il prétend qu'il faut une clé pour entrer à Kharazan. Alors que y a qu'à taper à la porte, enfin passons. Donc ce mage met des fous furieux sur la piste d'une clé imaginaire. Et pour obtenir cette clé, ils doivent apporter 3 morceaux de pizza, gardés par des élémentaires de fromage fondu. De là, on a mis un des bouts de pizza près de Marmon, de toutes facons, il aime pas la pizza lui.
Donc ca nous permet d'avoir régulièrement des psycopathes suffisament cons pour aller tuer Marmon à la rechercher d'un tiers de pizza pour obtenir cette clé. Disons que ca nous permet de limiter la casse pendant qu'on cherche un autre solution...

Nayanaé fusille du regard le Draenei et on peut lire la fureur dans les yeux de la mage. Elle reprend le micro et conclut:

C'était Nayanaé, en direct de Shattrah, pour Tristram GV (Gnomivision. Z'aviez oublié ?)

Le plan revient sur Shÿmèrion, qui recadre des feuilles sur la table devant laquelle il est assis. Il semble aussi très contrarié parce qu'il vient d'entendre. Il reprend la parole.

Deuxième partie de ce journal, avec cette interférence dans le Continuum Temporel ayant causé un massacre. 18 morts, 1 blessé léger. Retrouvons tout de suite Alenn, au coté du blessé.

Changement de plan. Le démoniste maudisseur de fourchette apparait à l'écran. A coté de lui, un homme que certains peinent à reconnaitre. Dans un geste très pro, Alenn porte un doigt vers son oreillette puis se tourne vers son caméran, micro en main.

Terrible drame que celui qui s'est déroulé ici il y a peu de temps. Une escouade de 5 personnes a réussi à pénétrer de force le Continuum et ont sauvagé agressé cet homme. Monsieur, bonjour, pouvez nous dire votre nom et ce qui s'est passé ?

Le caméraman recarde vers l'humain, entouré de cadavres de dragons.

Oui, je m'appelle Medivh, j'étais tranquillement en train de commencer à donner mon cours de yoga matinal dans le marécage quand une bande de malades complètement excités ont jaillés des fourrés, déjà couverts de sang de crocodiles. Ils hurlaient "Vas-y, invoque, on t'couvre, vas-y !".
Là, mes élèves ont commencé à réagir pour me protéger. C'est un cours spécial pour draconiens et ils étaient pas du genre peu costauds. Mais les 5 malades là, j'sais pas à quoi ils carburent mais ca doit être sévère... J'savais pas que y'avait des champignons aussi violent à Zangar. Donc, ben les 5 tarés, ils ont pliés tous mes élèves, y compris Déjà, Temporus et Aeronus. La jeunesse vraiment j'vous jure... plus d'respect, m'fait ch*er,

Alenn reprend le micro et le caméraman se tourne vers le journaliste d'un soir. On entend Medivh qui râle sur la décadence de la jeunesse, etc...

C'était Alenn Jmoditafoorchaite, en direct du Continuum temporel...

Changement de plan, retour sur le Sin Dorei orangé

Changement de sujet maintenant avec cette actualité sportive. Les dirigeants de la Ligue de Gnomeball d'Azeroth et de l'Outreterre (LGAO) ont cédé aux pressions faites pour diminuer la quantité de sang qui gicle du gnome. En effet, on s'est rendu compte que plus de 60% des péons en charge de peindre les murs sont victimes de crises de dépression en voyant le sang asperger les murs. La LGAO travaille main dans la main avec l'Ordre des Chevaliers de Sang de Lune-d'Argent afin de trouver un moyen de soigner les gnomes de sorte à ce qu'ils souffrent mais qu'ils ne saignent plus.

Voilà mesdames, messieurs c'est la fin de ce journal gnomivisé. Je vous souhaite une excellente...

Shÿmèrion, sans la classe d'Alenn, porte sa main à l'oreillette et se retourne vers la caméra.

Breaking niouze ! Une tempête de glace s'est abattue violemment en plein centre de Shattrah. Selon les secours dépêchés sur place, une seule victime est à déplorer. Il s'agirait d'un certain M. Reniokiel. Les causes du sinistre sont, elles, encore inconnues... tu parles...

** FIN **
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