Tristram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tristram

Forum de guilde

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tristram, toute une histoire

2 participants
AuteurMessage
Gaïna
Admin
Gaïna

Tristram, toute une histoire Empty
MessageSujet: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:14

Genèse

Au commencement, un vieux Troll.

Il se nommait Arkaine. Sa sagesse était reconnue de tous, ses ambitions étaient grandes et nobles. Il avait déjà parcourut toutes les terres d’Azeroth, il avait livré bataille aux cotés de nombreux aventuriers et s’en était fait des alliés. Mais le vieux Troll était un rêveur et la dureté du monde ne l’avait pas encore atteint. Il rêvait d’une communauté idéale où chacun trouverait sa place. Il rêvait que tous réunis sous une même bannière, ils pourraient relever tous les défis.

Ainsi, accompagné de ses plus fidèles compagnons, il donna vie à la confrérie Tristram et la fit connaître à travers le monde.

Peu nombreux au début, les premiers aventuriers de Tristram réalisèrent quelques exploits en Outreterre et la notoriété de la confrérie augmenta si vite que beaucoup d’autres arrivèrent des quatre coins du royaume pour prendre part à l’aventure.

Le Troll était heureux, son rêve prenait forme...

Mais peu à peu, le rêve échappa au rêveur et se transforma en cauchemar.
Malgré sa grande sagesse et son expérience, la confrérie avait grandit trop vite et le vieux Troll fut vite dépassé par les évènements. Des convoitises se réveillèrent, les conflits remplacèrent l’entraide et la bonne humeur et de nombreux aventuriers quittèrent la communauté brutalement, provoquant la chute de Tristram.

Alors même qu’Arkaine, se voyant échouer dans la réalisation de son rêve, sombrait peu à peu, il ne vit pas qu’il avait fait naître un formidable espoir dans le cœur de quatre jeunes aventuriers.
Blubluth, Krank, Zhull et Gaïna, réunit par hasard sous la bannière Tristram, y trouvèrent une famille, connurent leurs premières aventures ensemble et refusèrent de s’arrêter en si bon chemin.
Aussi, quand le vieux Troll s’apprêta à détruire de ses propres mains le rêve qu’il avait lui-même créé, tous les quatre s’interposèrent.

« Ne fais pas ça Arkaine ! », prièrent-ils en cœur, « Remets-nous ton rêve, nous en prendrons soin et nous le ferons vivre, nous te le promettons ! »

Le vieux Troll regarda les quatre jeunes héros et se dit que finalement, tout ceci n’était peut-être pas vain. Il leur transmit donc son précieux rêve et partit au loin avec ses plus fidèles amis. A ce jour, personne ne les revit jamais...

Nos jeunes aventuriers se retrouvèrent donc seuls, porteurs de l’héritage du Troll, au milieu des ruines de ce que fut Tristram.

« Ok, c’est cool, on fait quoi maintenant ? »
Gaïna avait posé la question en se retournant vers Blubluth, tout comme Zhull et Krank.

« Heu ouais ? Pourquoi vous me regardez comme ça tous ?! »
Blubluth ne tarda pas à réaliser que ses trois compagnons venaient, instinctivement et immédiatement, de le désigner comme leur chef légitime malgré lui...
« Ben... on continue comme avant, en moins nombreux... et on part à la recherche de nouveaux aventuriers comme nous ! »

Krank, sortant des bières : « On fête ça ! »

Zhull, grognant comme l’orc qu’il était dans ses bons jours : « Ouais mais d’abord, on se casse d’ici, vous avez vu le bordel qu’ils nous laissent ?! Comptez pas sur moi pour nettoyer ! »

Et c’est ainsi que nos quatre héros en herbe partirent sur les longues routes d’Azeroth, faisant vivre le rêve du vieux Troll et invitant de nouveaux aventuriers à y prendre part. Ils savaient que Tristram ne serait plus jamais la même, mais c’était leur confrérie aujourd’hui et ils l’aimaient comme ça.

Gaïna

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:01

Débuts difficiles en Outreterre

« Encore ce Naaru ?! Mais ça fait 3 fois que je tombe dessus, c’est quoi ce pays où l’auberge n’est pas au milieu de la ville ?!? »

...

Depuis que Kryptonie lui avait ouvert ce portail vers Shattrah, Gaïna n’en finissait pas de se perdre dans la grande ville. Pourtant, la jeune mage lui avait bien proposé de servir de guide, mais voulant conduire la frêle elfe à la seule auberge qu’elle connaissait, cela ne se passa pas tout à fait comme prévu. A peine franchit le seuil du quartier de l’Aldor, les gardes se jetèrent sur Gaïna et la flanquèrent hors de la ville à coups de pieds aux fesses !
Kryptonie eu beau leur expliquer que la démoniste était une amie, rien n’y fit, visiblement elle n’était pas la bienvenue.

Gaïna se retrouva seule hors de la ville, se demandant si s’établir à Shattrah avec ses compagnons était une si bonne idée que ça.
Kryptonie maintenant hors de vue, elle se résigna à se débrouiller toute seule et repartit courageusement dans la ville, bien décidée à ne plus adresser la parole à ces drôles de têtes bleus à tentacules qui se nommaient eux-mêmes « Draeneïs » !

Elle trouva par hasard ce qui semblait être une banque tenue par des Sin’doreï comme elle et s’avança en confiance vers l’un deux. L’elfe lui souhaita la bienvenue chez les Clairvoyants avant de lui faire comprendre qu’il était très occupé, ce qui rassura Gaïna mais ne lui disait toujours pas où pouvait bien se trouver cette foutue auberge.
Alors que dépitée, elle se préparait à errer de nouveau dans la ville, une voix l’interpela :
« Ben alors ?! Je me trompe ou tu galères là ? »

L’elfe se retourna vers la voix familière.
« Par tous les démons du néant ! Hafaelas ! Contente de te voir, dis-moi, les gens dorment parfois ici ?! Et si oui, par pitié, où ?!? »

Hafaelas éclata de rire.
« Calmes-toi et suis-moi, je t’y emmènes ! »

Il la guida à travers le quartier des Clairvoyants jusqu’à l’auberge pendant que Gaïna maugréait sur l’inhospitalité des membres de l’Aldor.

« Voilà jeune fille, fin du voyage ! Amuses-toi bien et te perds pas en repartant ! »
Le chasseur eu un nouvel éclat de rire et repartit en saluant de la main.
« On se voit plus tard, je dois y aller là ! »

Gaïna salua son ami en retour et le remercia chaleureusement, avant de se tourner vers l’aubergiste.
« Bien, nous y voilà ! Vu comment c’est bien indiqué votre établissement, je suppose qu’il vous reste une chambre ? »

Après avoir déposé ses affaires, l’elfe entreprit de retrouver ses compagnons qu’elle n’avait pas vu depuis fort longtemps... forcément ils foulaient tous l’Outreterre depuis longtemps alors qu’elle trouvait encore des curiosités à explorer en Azeroth. On lui avait dit, la curiosité c’est bien... mais c’est long... D’où sa décision de venir à Shattrah pour se rapprocher du reste de la confrérie. Après tout, elle pouvait utiliser les nombreux portails de la ville pour retourner en Azeroth facilement.

Bref, elle avait une vague idée de l’endroit où elle avait le plus de chances de trouver ses amis. Elle retourna voir l’aubergiste.
« Hum, pardon, j’ai une dernière question, où se trouve la Taverne de la Fin du Monde ?»
Il lui indiqua la direction de la ville basse et fit semblant d’être très occupé avant qu’elle ne pose une autre question.

Gaïna repartit donc dans la ville, mais cette fois, allez savoir pourquoi, elle trouva très facilement la-dite taverne, comme guidée par un sixième sens...(marrant comme impression quand même !)

Dernière édition par le Mar 23 Oct - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krank
membre
Krank

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:29

Vois vnir le coup, non le jolie tapis par terre dans l'auberge, ce n'est pas moi ...
Gaïna
Admin
Gaïna

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:44

Panique à Maraudon

« Hé Gaïna ! Pas la peine de mater la carpette, je suis là !! »

L’elfe ne s’était pas trompée, tout le monde était là et Krank lui faisait des grands signes une chope dans chaque main.
Elle alla s’installer à la table et se servit un verre de la bouteille qui trônait au milieu de la table (en tous cas celle qui était encore pleine ^^).

« Bien racontes-nous, paraît que tu nous cherchais ? »

Gaïna but une gorgée et sourit.

« Bon voilà ce qu’il se passe... l’autre jour, je pêchais tranquille sur une plage de Désolace quand une drôle de créature est venue discuter avec moi. Apparemment, elle doit pas croiser grand monde dans le coin parc’qu’elle commence à me raconter sa vie... elle me dit qu’elle s’appelle Selendra, qu’elle bosse pour le Cercle Cénarien et qu’ils l’ont envoyé ici pour régler un petit souci avec une princesse ou je sais pas quoi. Mais comme elle y arrive pas toute seule, ben elle ose pas retourner voir ses patrons, déjà qu’elle a échoué à sa dernière mission, bien pour ça qu’elle se retrouve dans ce trou perdu...

Bref, j’allais lui dire qu’elle est bien gentille mais bon, chacun ses affaires... et là elle me sort qu’elle avait passé un accord avec la dite-princesse pour que chacun reste chez soi tranquille, mais qu’une bande de dégénérés était venue mettre le bazar dans Maraudon, et du coup, la princesse est pas contente et a décidé de rompre l’accord ! Si ses patrons apprennent qu’elle a passé cet accord, ça va être la misère !

Là, ça fait tilt dans ma tête, je lui demande si sa princesse c’est Theradras La Vilaine, elle me dit que oui... Bon je me suis bien gardé de lui dire qu’on y a déjà été faire un tour pour visiter et qu’en effet elle était pas très sociable pour une princesse, mais du coup, faudrait qu’on y retourne pour la calmer, parce que si elle se met à raconter partout qu’on est venu mettre le bazar chez elle, ça va pas le faire pour nous, non ?
Puis ça fera plaisir au Cercle Cénarien si on finit le boulot, c’est toujours sympa d’être bien vu par ces gens là, surtout pour une démoniste comme moi !

L’elfe finit son verre d’une traite et regarda ses compagnons.

« Alors ? Qui est partant pour mater la princesse ?! »

Un grand silence à la table réduisit à néant l’enthousiasme de la démoniste.

Zhull finit par prendre la parole : « Ok, je viens... », avant de replonger la tête dans son verre.

Gaïna remercia l’orc et se tourna vers les autres : « Allez quoi, soyez sympas... En plus, j’ai trouvé un sceptre la dernière fois, paraît que ça nous amène direct dedans, ça prendra pas longtemps ! »

A force de jérémiades, elle réussit à convaincre un petit groupe de l’accompagner et ils se mirent en route dès le lendemain pour les terres de Désolace...

Quelques jours plus tard, à Shattrah...

« Hé les gars, vous auriez pas un truc à me raconter des fois ... ? »

Krank jeta son journal sur la table sous le nez de Zhull, Kryptonie, Stormeur et Gaïna.

Citation :
Azeroth Times

Panique à Maraudon

Encore un terrible drame en Désolace ! La très controversée princesse Théradras a été sauvagement agressée et dépouillée à son domicile, le lieu-dit Maraudon.
Selon les autorités locales, la princesse, déjà impliquée dans plusieurs trafics douteux, a été victime d’un règlement de compte. En effet, elle accuse elle-même le Cercle Cénarien de lui avoir envoyé une bande de psychopathes mercenaires dans le but de l’éliminer.
Interrogés à ce sujet, les hauts dignitaires cénariens nient toute responsabilités dans cette affaire, mais admettent néanmoins qu’ils surveillaient les agissements de la princesse depuis plusieurs mois. A ce jour, aucun témoin ne permet d’identifier les auteurs de ce saccage et une enquête est actuellement en cours.

Gaïna : « Heu... oups ? »
Zhull : « J’comprends pas, on y est allé tranquille pourtant... »
Krank : « Et mince, je savais que j’aurais dut venir ! »

Dernière édition par le Ven 19 Oct - 16:47, édité 2 fois
Krank
membre
Krank

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:37

Nikel !!
kryptoni
Invité

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:48

T'as oublie Krypto' : "je savais que j'aurais du me maintenir a l'écart..."

Et les gens de l'Aldor ils sont sympa, ils ont juste un petit doute sur la loyauté des elfes de sang....
Ils n'ont pas tord Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristram, toute une histoire   Tristram, toute une histoire Icon_minitime

Tristram, toute une histoire
Page 1 sur 1